Abidjan a vibré au rythme du Forum Investir dans le District Autonome d’Abidjan (FID2A) 2025, un rendez-vous qui a réuni investisseurs, décideurs publics et universitaires autour du développement et de l’attractivité du district.
Dr Okou Roméo, président du Cercle des Amis de Cissé Ibrahim Bacongo et enseignant-chercheur à l’Université de Bondoukou. Photo: Moussa Camara
En marge de cette première édition, Dr Okou Roméo, président du Cercle des Amis de Cissé Ibrahim Bacongo et enseignant-chercheur à l’Université de Bondoukou, a salué l’initiative du ministre-gouverneur.
« Le FID2A a été une véritable opportunité pour réunir dans une même salle les investisseurs, les autorités et les experts afin de réfléchir à l’aménagement d’Abidjan. Le ministre-gouverneur veut donner une nouvelle image à la capitale économique, dans l’esprit d’Abidjan ville-lumière. Pour y parvenir, il faut rendre la ville attractive et bien aménagée », a-t-il déclaré.
Le Dr Okou a insisté sur la réussite totale de l’événement, marqué par des panels de haut niveau où universitaires et spécialistes ont partagé leurs expertises.
En tant que communicologue, il a également expliqué son implication directe dans la mobilisation et la communication autour du forum : « Nous avons œuvré sur les réseaux sociaux et différents supports numériques pour susciter l’intérêt et encourager la participation des Abidjanais ».
Pour l’avenir, il réaffirme l’engagement de son cercle à promouvoir les actions de Cissé Ibrahim Bacongo, même si certaines décisions peuvent être mal comprises au départ : « Comme l’a dit le ministre-gouverneur, il fait parfois le sale boulot, mais au final, ce sont les populations qui en récolteront les fruits : fluidité de la circulation, sécurité et qualité de vie. Il faut soutenir ses initiatives pour bâtir l’Abidjan de demain », a-t-il conclu.
Moussa Camara
Nasopresse.com