La marche du Front commun organisée ce samedi 09 août 2025 à Yopougon a été l’occasion pour Loulou Yoro, président du Parti de la Renaissance Démocratique et du Développement (PRDD), de lancer de vives critiques contre le pouvoir en place et de réaffirmer la détermination de l’opposition à s’unir derrière Laurent Gbagbo.
M Loulou Yoro, président du Parti de la Renaissance Démocratique et du Développement (PRDD). Photo: Moussa Camara
« On nous a accusés de ne pas être unis. On a voulu faire croire au monde que Gbagbo n’est plus populaire. Aujourd’hui, cette marche est la preuve que l’opposition est debout et rassemblée », a déclaré M. Yoro, également chef d’un groupement politique regroupant huit partis agréés.
L’opposant n’a pas mâché ses mots sur la question du mandat présidentiel. « Le troisième mandat de Ouattara était anticonstitutionnel et le demeure. Il n’y aura pas de quatrième mandat. Pour ce troisième mandat, Ouattara devra répondre devant la CPI », a-t-il martelé, sous les applaudissements des manifestants.
Selon Loulou Yoro, la bataille politique dépasse désormais le simple cadre de la liste électorale. « Que Ouattara garde sa liste électorale ! Notre objectif est clair : ramener Gbagbo au pouvoir, avec ses camarades de lutte. Très bientôt, nous allons récupérer le pouvoir d’État », a-t-il insisté.
Pour lui, l’issue des prochaines échéances ne fait aucun doute. « Il n’y aura pas d’élection où Ouattara pourra se proclamer vainqueur. Notre vainqueur, c’est Laurent Gbagbo », a-t-il conclu, appelant ses partisans à rester mobilisés.
Moussa Camara
Nasopresse.com