Le bureau exécutif du Réseau des anciens étudiants de la faculté de Droit, promotion 98-2000, (RED 98-2000), a été investi, ce samedi 08 février, à Yamoussoukro, par Madame Françoise Akissi konan, représentante du Maire de cette commune, Patrice Kouassi Kouame.
La cérémonie d’investiture du bureau exécutif du RED 98-2000 en images. Photo: Romarick N. FOUA
Bien que, selon la présidente du comité d’organisation de la cérémonie d’investiture du bureau exécutif », Joëlle Marina Gbizié, ‘ l’aventure Redienne, en plein progrès, dure depuis 4 ans et évolue vers sa maturité » des membres de cette association n’ont toujours pas pu s’insérer dans le tissu professionnel.
Une situation que le président du RED 98-2000, Marcel Étienne Pra, a décidé de prendre à bras- le-corps. Ainsi, au titre des perspectives de son nouveau mandat de 3 ans, il a décidé de » parler » de la situation professionnelle de certains Rediens (apoelation des membres de cette association).
» (…) Comme perspective, je parlerai de la situation professionnelle des Rediens. Faire en sorte que tous les Rediens aient une activité professionnelle » a-t-il promis.
Le président du RED 98-2000, Marcel Etienne Pra. Photo: Romarick N. FOUA
Outre la situation professionnelle de ces Rediens au chômage ou en quête de travail, Marcel Etien Pra a évoqué la promotion des membres du réseau en fonction à travers » une mobilité professionnelle ascendante et la formation de ceux-ci. Car, selon lui, » on ne finit jamais d’apprendre. »
Avant de se pencher sur les perspectives du RED 98-2000, Marcel Etien Pra a rappelé » aux Rediens » les raisons de la mise en place de ce réseau et a dressé un aperçu du bilan de ses 03 premières années d’exercice.
» Nous avons mis en place le RED 98-2000 pour traduire en actes nos retrouvailles et prendre le ferme engagement de bâtir une association qui compte au plan national voire international. Trois ans après, le RED 98-2000 est vivant et viable, c’est à dire une association qui marche convenablement grâce à vos efforts » s’est-il souvenu.
Raison pour laquelle, il a exhorté les anciens étudiants de la faculté de Droit, promotion 98-2000, à la mobilisation et au pardon et les as remerciés pour avoir pris part à cette cérémonie d’investiture.
Un engagement et une mobilisation des Rediens que Françoise Akissi konan, représentante du Maire de Yamoussoukro, a salués et a souhaité voir perdurer.
» Votre engagement à préserver les liens d’amitié est admirable. Il contribue au développement du pays. Vous êtes une force de proposition et d’innovation. Je tiens à vous encourager dans vos projets. Mes vœux de succès vous accompagnent » a-t-elle salué avant d’investir le président du RED 98-2000 et les membres du bureau exécutif.
Des membres du bureau exécutif qui ont reçu, par la suite, des mains de leur président leurs lettres de nomination. Le tout dans une ambiance bon enfant avec la ferme promesse de se retrouver dans les plus brefs délais pour d’autres challenges.
Romarick N. FOUA