Ce sont au total, 27 personnes en termes de capital humain qui ont été sélectionnées pour donner un visage plus relisant à la capitale politique en ces périodes de fêtes de fin d’année. Il s’agit de 10 membres issues de l’ONG POSEYA, de 10 autres membres de l’ONG RAPE, de 2 Agents de ANAGED, de 2 Agents de l’Établissements COULIBALY, 2 Agents de BRIGADE et 1 d’un Agent de la Mairie.
En terme matériel, 2 mégaphones, 20 Tee-shirts, 1 Camion Tata, 20 rouleaux de 30 caches nez, 20 rouleaux de sacs poubelles de 50l, 20 Gilets verts et 25 Bics Bleu.
En terme financier, c’est une somme de trois cent trente mille Francs CFA (330000 FCFA) éjectée sur 3 jours. Objectifs : Sensibiliser la population aux gestes éco -citoyens ; Sensibiliser à l’utilisation convenable des coffres et des poubelles; Sensibilisation sur le code de l’hygiène ; Sensibilisation sur les heures de ramassages des ordures, etc.
La Nationale A3, le Quartier Dioulakro (Pont Bédié) le quartier Dioulakro (Boulangerie Mosquée), pharmacie Mariel, Station totale Energie corridor sud, pharmacie des Lacs, Axe carrefour marché Fondation, Axe cimetière Kokrenou, quartier Dioulakro, carrefour boulangerie rouge, Axe carrefour fin nouveau goudron, quartier Dioulakro (Cinéma étoile), Axe carrefour mouton, Axe pharmacie Sans Frontière et bien d’autres comme le quartier Kokrenou (ALEDJO) et APSONIC 3, sont dans le viseur des actions Établissements COULIBALY.
Ferdinand KEYN.