Côte d’Ivoire / Bouaflé / L’ONG Dignité Afrique et la Direction des Eaux et Forêts mènent une campagne de sensibilisation et de reboisement

Du jeudi 14 au vendredi 15 novembre 2024, l’ONG Dignité Afrique, en partenariat avec la Direction départementale des Eaux et Forêts de Bouaflé, a organisé une campagne de sensibilisation pour la paix, couplée avec une opération de planting d’arbres. Les activités se sont déroulées à l’école Bélou de la préfecture de Bouaflé.

Photo: le Colonel Zio Aka Madeleine, épouse Oulaï, directrice départementale des Eaux et Forêts de Bouaflé en compagnie des écoliers

Selon le Colonel Zio Aka Madeleine, épouse Oulaï, directrice départementale des Eaux et Forêts de Bouaflé, cette initiative s’inscrit dans le cadre des recommandations du ministère de tutelle pour promouvoir le reboisement et la paix. « À l’école Bélou, nous avons constaté l’absence totale d’ombrage pour les écoliers. Nous avons donc décidé d’intervenir pour reboiser l’établissement tout en sensibilisant les enfants à la préservation de l’environnement et à l’importance de la paix. Cette démarche vise à leur inculquer des valeurs durables », a-t-elle expliqué.

Photo: La présidente de l’ONG Dignité Afrique, Digbeu Norine Floriane, a exprimé sa satisfaction quant à la réussite de cette initiative.

La présidente de l’ONG Dignité Afrique, Digbeu Norine Floriane, a exprimé sa satisfaction quant à la réussite de cette initiative. « Les enfants sont les vecteurs parfaits pour transmettre les valeurs de paix et de protection de l’environnement. Plusieurs arbres ont été plantés à l’école Bélou pour leur offrir un cadre propice et ombragé tout en les sensibilisant à ces enjeux », a-t-elle déclaré.

La cérémonie a été placée sous la présidence de M. Traoré Ibrahima, secrétaire général représentant M. le préfet de région Gongbagui, et conduite par Mme Zio Aka Madeleine.

À travers cette initiative, le ministère des Eaux et Forêts poursuit son objectif de sensibiliser chaque Ivoirien à l’importance de la paix, de la protection de l’environnement et de la préservation de la nature.

Moussa Camara