La Commission électorale indépendante (CEI) a procédé, le samedi dernier, au lancement officiel de la révision de la liste électorale sur toute l’étendue du territoire national.
Photo: le président du Cri du peuple, Hérode Seri, invite les ivoiriens à se faire enrôler » massivement » la liste électorale.
Le Cri du peuple, mouvement citoyen, a saisi cette opportunité, pour lancer un appel à tous les ivoiriens afin de se faire enrôler « massivement » sur la liste électorale.
« Je voudrais, en ma qualité de Président du CRI DU PEUPLE, appeler à la mobilisation de tous les ivoiriens afin d’enrôler le maximum de personnes sur cette liste. Je continue de croire que l’enjeu pour ces élections à venir doit être un taux de participation élevé, pour éviter toute velléité de contestation et de troubles post-électoraux » a lancé Hérode Séri, président du Cri du peuple, à travers une déclaration dont nous avons reçu copie.
Il en a profité pour mettre à nouveau sur la table la proposition de son organisation relation à la création d’un organe permanent de révision de la liste l’électorale au sein de l’instance en charge des élections en Côte d’Ivoire.
« Je profite de l’occasion pour réitérer la proposition émise par le CRI DU PEUPLE, lors des tournées de remobilisation de ses bases, en l’occurrence la création au sein de la CEI d’un organe permanent de révision de la liste électorale » a proposé le jeune leader.
Car, selon lui, « s’inscrire sur la liste électorale est un droit qui facilite le devoir citoyen ». Et d’ajouter qu’« Il n’y a que par cet acte qu’on peut décider véritablement et démocratiquement de l’avenir de son pays. »
R.N.F.