La conférence internationale des coaches africains s’est ouverte ce jeudi 12 septembre 2024 au Sofitel hôtel ivoire d’Abidjan en présence du ministre délégué au sport, Adjé, du docteur Patrice Motsepe et Yasine Idriss Diallo, président de la FIF.
Les entraîneurs du football africain se sont réunis ce jeudi pour réfléchir l’aspect technique du football africain. Le président de la Confédération africaine de Football (CAF), Dr Patrice Motsepe a dit que la Côte d’Ivoire est une grande nation de football dans le continent.
“ C’est pourquoi la CAF offre la somme de 14 210 584 dollars à la FIF pour le développement du football en Côte d’Ivoire. La CAF veut voir naître des joueurs comme Yaya Touré, Kolo Touré, Didier Drogba… etc. Nous voulons également des nouveaux talents dans la gente féminine.”, a déclaré le président de la CAF, Dr Patrice Motsepe.
En effet, l’objectif de cette conférence, selon lui, est de se concentrer sur les aspects tactiques et techniques du football africain.
Par ailleurs, le président de la Confédération africaine de Football (CAF), Dr Patrice Motsepe, et le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, ont été élevés aux grades de Commandeur et d’Officier dans l’Ordre national de Côte d’Ivoire, ce jeudi dans la matinée au Sofitel hôtel ivoire Abidjan-Cocody.
Leurs distinctions leur ont été remises des mains du Grand Chancelier de l’Ordre national, Ally Coulibaly, au nom du président de la République, Alassane Ouattara.
Selon M. Ally Coulibaly, ces deux personnalités ont été distinguées pour leur contribution et leurs efforts personnels qui ont permis à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire de s’imposer, non seulement comme un modèle de réussite planétaire sur le plan sportif, mais également en termes d’organisation et de gestion.
Moussa Camara