La présentation officielle du Parti National de Solidarité et de Paix (PNSP) a eu lieu ce samedi 07 septembre 2024 à la maison de la presse au Plateau à Abidjan.
C’est dans un point de presse que le président du PNSP, Ramadan Ali Abass a présenté son nouveau parti politique à la presse.
“Mesdames et Messieurs, chers Amis de la Presse, c’est avec un immense honneur et une grande émotion que je me tiens devant vous aujourd’hui. Cette journée marque un moment plus important dans notre jeune carrière politique. En effet, mesdames et messieurs, cette rencontre revêt un objet unique. Mes collaborateurs et moi avons décidé de vous présenter officiellement notre mouvement politique, dénommé le Parti National de Solidarité et de Paix, (PNSP).”, a déclaré le président de PNSP, Ramadan Ali Abass
Fondé le Samedi 06 Avril 2024, à Abobo Sagbé céleste. Le PNSP est le fruit de l’engagement d’hommes et de femmes visionnaires, animés par le désir d’apporter une nouvelle ère de paix et de développement à la Côte d’Ivoire.
Enregistré sous le numéro 1736 le 25 avril 2024, au ministère de l’Intérieur et de la Sécurité de la République de Côte d’Ivoire, le parti est bien plus qu’une simple organisation politique. Selon son président, il est le symbole d’une ambition collective, pour un avenir meilleur.
“Convaincu que notre belle nation mérite mieux, le PNSP entend faire de son développement sa priorité essentielle. Au-delà, nous avons pour ambition d’œuvrer pour une société plus juste, solidaire et paisible. Nous croyons fermement que c’est en cultivant la solidarité entre tous les citoyens que nous parviendrons à bâtir une nation forte, unie et prospère.”, a ajouté en substance le président du PNSP
Selon lui, en plus des actions à mener pour le progrès du pays, leur rassemblement politique veut jouer un rôle clé dans le développement de la côte d’Ivoire.
En effet, le PNSP est un groupement politique de réflexion, d’action, de mobilisation et d’animation au service de la côte d’ivoire. C’est pourquoi, il veut pouvoir aider à réduire les inégalités économiques et sociales qui entravent l’émergence de cet Etat destiné à un bel avenir.
Moussa Camara