Dans le cadre des actions d’aménagement territorial et de gestion durable des cadres de vie de la population ivoirienne, initiées par le Ministre-gouverneur Ibrahima Cissé Bacongo pour permettre d’éviter le pire dans les zones de l’opération dite à risque. Le Ministre-gouverneur Ibrahima Cissé Bacongo a procédé depuis plusieurs mois à la destruction des logements, magasins, écoles…..etc des domaines publics.
Le président du Cercle des Amis de Cissé Ibrahima Bacongo (CACIB), Dr Roméo Okou a soutenu au cours de sa conférence panel qu’il a animé le jeudi 06 juin à l’hôtel du district du Plateau à Abidjan que le Ministre-gouverneur Ibrahima Cissé Bacongo, avant de procédé de casser une zone dans une commune, tient toujours une réunion de concertation avec le maire de cette commune. Aussi, ajoute-t-il, les habitants de cette zone reçoivent un dédommagement de la part de l’Etat.
De ce fait, le président de CACIB, Dr Roméo Okou s’est étonné du double jeu de certains maires qui ne jouent pas franc-jeu avec le Ministre-gouverneur Ibrahima Cissé Bacongo. Selon lui, la cause de ce revirement de ces maires est liée à leur réélection aux élections municipales à venir.
« Après un commun accord avec le Ministre-gouverneur Ibrahima Cissé Bacongo, ces maires viennent tenir un autre langage devant leur population pour ainsi se dédouaner des actions d’aménagement territorial d’Ibrahima Cissé Bacongo. Et cela, nous le dénonçons. J’appelle ces maires qui s’adonnent à ses genres pratiques, à la retenue. Et de jouer un franc-jeu avec le Ministre-gouverneur. », a déploré le président du Cercle des Amis de Cissé Ibrahima Bacongo (CACIB)
Pour le Dr Roméo Okou le Ministre Ibrahima Cissé Bacongo étant un digne élève du Président Alassane OUATTARA. Et à ce titre toutes les actions entreprises vont dans le sens du développement telles que prônées par le Président Alassane Ouattara.
C’est pourquoi, le président du Cercle des Amis de Cissé Ibrahima Bacongo (CACIB), Dr Roméo Okou a précisé que les missions du CACIB sont claires : « Faire vivre les valeurs et les convictions du Ministre Gouverneur Cissé Ibrahima Bacongo » ; défendre « pied à pied les actions de développement du Ministre Cisse Ibrahim Bacongo» ; répondre « à toutes les attaques directes ou indirectes visant le Ministre Cissé Ibrahima Bacongo ». Avant de préciser que chaque « ami » de Cissé Ibrahima Bacongo s’engage à devenir l’avocat inlassable du bilan comme de l’avenir politique du Ministre Gouverneur Cissé Ibrahima Bacongo.
Moussa Camara