Placé sous le thème : « Quels enjeux pour les populations du district d’Abidjan dans le cadre des actions initiées par le ministre gouverneur Cissé Ibrahima Bacongo », le cercle des amis de Cissé Ibrahima Bacongo a organisé une conférence panel ce jeudi 6 juin 2024 à la salle Félix Houphouët-Boigny de l’hôtel du district à Abidjan-Plateau.
Dr Roméo Okou, président du CACIB, Dr Remi Oussou Kouame, enseignant-chercheur à l’Université Alassane Ouattara de Bouake, Dr Koné Yacouba, député de Séguéla, Cherif Ibrahim, vice-président du CACIB, Coulibaly Meïté, ont tous apporter chacun sa contribution au projet de soutien aux actions du ministre gouverneur Cissé Ibrahima Bacongo. Selon eux, les actions d’aménagement territorial et de gestion durable de leur cadre de vie initiées par le Ministre-gouverneur Ibrahima Cissé Bacongo ont permis d’éviter le pire dans les zones de l’opération. Avant d’ajouter que Certaines zones étaient cibles d’effondrement et d’inondation.
Le président du CACIB, Roméo Okou a indiqué que le terme de « déguerpissement » ne devrait plus être utilisé pour qualifier l’opération que mène le ministre-gouverneur. Pour lui, l’objectif est plutôt de réaménager et de moderniser les quartiers insalubres, en offrant aux populations un cadre de vie plus sain.
« La Conférence Panel de ce jour, O6 Juin 2024, est le premier évènement du Cercle des amis de Ibrahima Cissé Bacongo. Nous sommes fiers des réalisations du Ministre-gouverneur, notamment en matière d’assainissement. Grâce à ses efforts, les inondations qui frappaient régulièrement Abidjan ne sont plus qu’un mauvais souvenir. La ville est en train de changer de visage et devient de plus en plus belle», a déclaré le président du CACIB, Roméo Okou.
Pour le président du CACIB, le Cercle des Amis de Ibrahima Cissé Bacongo (CACIB), se veut être un outil de soutien, de promotion des actions et de défense de l’image du Ministre Gouverneur Ibrahima Cissé Bacongo contre la politique politicienne qui a pignon sur rue au détriment de la politique axée sur le développement. Et également un cadre de réflexion autour des activités du Ministre Gouverneur.
« Nous estimons que Le Ministre Ibrahima Cissé Bacongo est un digne élève du Président Alassane OUATTARA. Et à ce titre toutes les actions entreprises vont dans le sens du développement telles que prônées par le Président Alassane Ouattara », a souligné le président du CACIB
Effet, les missions du CACIB sont claires, selon son président, il s’agit de : « Faire vivre les valeurs et les convictions du Ministre Gouverneur Cissé Ibrahima Bacongo » ; Défendre « pied à pied les actions de développement du Ministre Cisse Ibrahim Bacongo» ; Répondre « à toutes les attaques directes ou indirectes visant le Ministre Cissé Ibrahima Bacongo ». Avant de préciser que chaque « ami » de Cissé Ibrahima Bacongo s’engage à devenir l’avocat inlassable du bilan comme de l’avenir politique du Ministre Gouverneur Cissé Ibrahima Bacongo.
Moussa Camara
MOTION DE SOUTIEN AU MINISTRE GOUVERNEUR CISSE IBRAHIMA BACONGO
.💥Convaincu que les grandes œuvres ne peuvent se réaliser qu’avec de grands hommes
💥Conscient qu’un développement harmonieux ne peut se réaliser que dans un cadre de vie sain
Le cercle des amis de CISSE IBRAHIMA BACONGO, en abrégé CACIB
💥 Déclare légitimes et opportunes les travaux d’aménagement entreprises par le ministre Cisse Bacongo et qui sont en droite ligne avec les objectifs de développement de notre pays tel que voulu par son excellence le Président Alassane Ouattara
💥apporte tout son soutien au ministre gouverneur et le Félicite pour la résilience et le sens de la responsabilité dont il fait preuve dans l’accomplissement des missions à lui confiées par l’État.
💥 S’engage à défendre partout où nécessaire, l’image et la vision de développement du Ministre Gouverneur Cisse BACONGO
💥invite les populations à adopter une attitude citoyenne en accompagnant les actions du Ministre Gouverneur Cissé BACONGO qui ne visent qu’un seul objectif, l’amélioration et valorisation de leur cadre de vie.
Force au Ministre Gouverneur Cissé Ibrahima Bacongo
Vive l’émergence de la Côte d’Ivoire
Fait à Abidjan le 06 juin 2024
Pour le CACIB
LE PRÉSIDENT
DR OKOU ROMEO