Côte d’Ivoire / Yamoussoukro : Nuit des Ebony 2023 / Ly Goha Aimé Ludovic remporte le super prix

Ly Goha Aimé Ludovic, journaliste à la Radio Côte d’Ivoire a remporté ce samedi 26 avril 2024 le Super prix Ebony 2023 à Yamoussoukro.

Organisé par l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), la cérémonie de distinction des 25ème nuits des Ebony s’est tenu ce samedi en présence du ministre de la communication, Amadou Coulibaly, représentant le premier ministre, Beugré Mambé. Et plusieurs journalistes ont été distingués au cours de cette nuit. Ce sont entre autres, Faustin Ehouman de Fraternité Matin qui a remporté l’Ebony du meilleur journaliste presse Écrite, Gouza Elvis de Linfodrome (Ebony presse numérique) et Koné Bintou Pékélé (Ebony Télé).

Aussi, le meilleur présentateur télé de cette édition a été Hamza Diaby de la RTI 1 qui a remporté 59,80% des voix des téléspectateurs.

Ly Goha Aimé Ludovic de Radio Côte d’Ivoire a remporté le prix du super Ebony 2023. «Ce prix vient couronner plusieurs années de sacrifices et il honore toute la rédaction de la RTI », a-il dit.

Le Super Ebony 2023 a aussi raflé quatre (4) autres prix spéciaux à savoir le prix spécial pour la promotion des transports, le prix spécial de la promotion de la solidarité, le prix sectoriel du meilleur journaliste économique et le prix spécial MTN de la promotion de l’innovation technologique.

Il faut noter que depuis la création du week-end des Ebony en 2020, c’est la première fois que la cérémonie s’est déroulée du 26 au 28 avril 2024 dans la capitale politique ivoirienne autour du thème : « Intelligence artificielle : Atout ou Menace pour le journaliste ».

Moussa Camara