Côte d’Ivoire / Ramadan 2024 / Le ministre Adama Kamara soulage les musulmans du Denguélé

Le ministre ivoirien de l’Emploi et de la protection sociale, Me Adama Kamara, dans un élan de solidarité en cette période de Carême musulman, a offert un don substantiel de plus de 200 tonnes de vivres aux populations du Denguélé à l’occasion du mois sacré du Ramadan.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la caravane solidarité Denguélé Ramadan 2024 et selon le ministre vise à apporter son soutien et le réconfort aux communautés musulmanes dans le besoin.

La caravane, après avoir débuté dans le district du Denguélé et le grand Abidjan, a poursuivi son périple à travers les grandes villes de la Côte d’Ivoire, touchant des points névralgiques tels que Korhogo, Bouaké, Yamoussoukro, et bien d’autres. Cette tournée nationale a pour objectif de tisser des liens de solidarité et de cohésion, tout en restant connecté avec les cadres originaires du Denguélé.

Pour Me Kamara, le mois de Ramadan transcende la spiritualité pour devenir un moment privilégié de partage, de solidarité, de fraternité et de générosité, en particulier envers les personnes vulnérables. Cette action s’aligne avec les directives du Président de la République, qui incite les membres du gouvernement à se rapprocher des communautés pour mieux comprendre et répondre à leurs préoccupations.

Les bénéficiaires, reconnaissants, ont adressé leurs bénédictions au Ministre Kamara et au Président de la République, témoignant de l’impact positif de cette initiative. Elle a non seulement renforcé la cohésion sociale mais a également amélioré les relations fraternelles au sein des communautés, en particulier là où des malentendus prévalaient auparavant.

Un engagement loué par les élus et cadres locaux .Les élus et cadres des localités concernées ont salué l’entière disponibilité du ministre et son engagement envers tous, soulignant l’importance de telles actions solidaires.

DNG