Un Agent de l’ONG Guide Ecolier, reproche à M. Martin KOUAME KOUASSI, Fondateur de l’ONG Guide Ecolier des injustices et des cas d’escroqueries au sein de son Organisation.
A l’en croire, ce sont 18 Agents déclarés, exerçants au sein de cette ONG. Mais, le Fondateur aurait fait savoir aux autorités qu’il en dispose 55. Le pis ajouta, l ‘agent mécontent :« Nous sommes payés à trente mille francs ( 30.000F) le mois et il dit aux autorités que nous percevons le Smig ( 75000F) ; alors quand il reçoit une somme globale, c’est –à –dire, les 75000F multipliés par les 55 agents sachant qu’il n’a que 18 Agents payés à 30000F , devinez vous-même, ce qu’il perçoit par mois dans cette mascarade», a longuement expliqué notre source en concluant qu’ils sont en attentes de deux mois de salaires.
Le Fondateur de ladite ONG joint, dit que ce dernier n’est qu’un destructeur et un ennemi :« A Yamoussoukro, ce sont 55 Agents repartis par poste, au nombre de deux (2) Guides écoliers, sans citer ceux de Bouaké et de Toumodi. Ces Agents, ajouta- t- il, sont formés et recyclés au niveau d’Abidjan en tant que des Bénévolats et ne perçoivent que des primes de transports régulièrement payées entre les 25 et 28 des mois », a argumenté Monsieur le Fondateur.
Toutefois, parlant du cas des salaires impayés, M. Martin KOUAME KOUASSI, a reconnu et rassuré que les choses rentreront dans l’ordre d’ici peu.
Située à l’habitat, non loin du carrefour 44, L’ONG Guide Ecolier, légalement créée depuis 2015 en Côte-d’Ivoire, a pour mission de sauver la vie des petites enfances en les aidants à traverser les routes de manières rassurantes et efficientes.
Ferdinand KEYN.