La Mobilisation populaire autour des Eléphants, est un événement réel et pharamineux en Côte-d’Ivoire. Déjà à la Place Jean Paul II de Yamoussoukro, avant le match du lundi 29 janvier 2024, qui oppose la Côte-d’Ivoire et l’équipe du Sénégal, au stade Charles KONAN Banny, plusieurs supporters et anciennes gloires du football y viennent. Parmi eux, on distingue : ZOKORA Didier Maestro, Traoré CANDIA, pour ne citer que ceux là, qui cristallisent la mobilisation de leur présence sur la majestueuse Fan zone dirigé par Me. OUATTARA Mohamed. Objectif : « apporter un soutien populaire à l’endroit des supporters des pachydermes.»
KOUASSI KOUAME Patrice, Maire de la ville, entouré de ces anciennes gloires, s’est saisit de l’occasion pour demander à tous, de garder à l’esprit l’hospitalité et la fraternité en ‘’acceptant le résultat du match avec fair-play’’.
Le 1er Magistrat de la ville de la capitale politique, a par ailleurs rappelé aux supporters de ne pas s’en prendre aux biens publics : « ne vous attaquez pas aux biens publics et aussi aux biens des personnes parce qu’au final, vous serez les premiers perdants en mettant en retard notre développement local.»
KKP, a en outre exhorté les populations de sa commune, ainsi que tous ceux qui effectueront le déplacement, à faire en sorte que la ville natale de l’apôtre de la paix, le Président Houphouët-Boigny, 1erPrésident de la Côte d’Ivoire, demeure : ‘’la terre de l’hospitalité et de la fraternité’’.
Ferdinand KEYN