Les matchs du verdict final qui opposaient les équipes du groupe C (la Guinée face au Sénégal), au stade Charles –KONAN Banny de Yamoussoukro et le Cameroun face à la Gambie au stade de la Paix de Bouaké fut très tendu. Brassage d’émotions émouvantes, des frappes vertigineuses, des interventions époustouflantes, des dominations réciproques, etc. ont meublées la saison du mardi, 23 janvier 2024. Mais, d’entre elles, certains se sont démarqués de par leur détermination. Il s’agit du Cameroun avec 3 Buts en 3min face à la Gambie qui introduit 2 buts.
Au même instant les Lions de la Téranga terrorisent les Guinéens avec 2 buts d’où, le score final 2-0 ; Ce qui présage lamentablement un écart de la Côte-d’Ivoire de cette CAN. Cependant un espoir lumineux pourrait jouer en faveur des Eléphants, si dans le groupe E, une défaite de la Tunisie contre l’Afrique du Sud combinée à un verso de la Namibie face au Mali se concrétise. Ce trophée tant convoité par les ivoiriens en particulier, par son SEM, Alassane OUATTARA, président du Pays organisateur fuira loin des terres ivoires?
Cette CAN, le responsable des Hôtels aux 3 Etoiles, Royal Suite Hôtel de Yamoussoukro, la savoure par ses actions participatives, en accueillant les supporters de manière hospitalière comme l’indique si bien la CAN : La CAN de l’hospitalité.
Ferdinand KEYN.