COTE-D’IVOIRE / YAMOUSSOUKRO CAN 2024 / M.DOUMBIA ISMAEL AU PRESIDENT DU COCAN : « NOUS AVONS BESOIN DE MOYENS FINANCIERS.»

« Nous avons besoin de moyens financiers. On ne peut pas faire une  telle activité, si nous n’avons pas  un appui financier ou institutionnel;  Nous avons déjà l’appui  institutionnel par rapport au Préfet mais les moyens financiers, il faut les rechercher à quelques part », a déploré le Président des Commerçants de Yamoussoukro, mardi 26 décembre dernier lors de la rencontre du Colocan tenue à la Préfecture de la capitale politique. « Notre objectif, est d’organiser les Artisans et les Commerçants dans un espace par rapport à l’évènement », a-t-il fait savoir. Et de poursuivre: «A l’impossible nul n’est tenu, et nous avons de bonnes volontés ;  avec tous les directeurs et directrices, nous irons à l’essentiel. C’est pourquoi, en tant que  Responsable de ces trois (3) structures (Industrie, Service et Commerce) qui composent la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte-d’Ivoire, j’attends que M.Mohamed, responsable FANZONE  et attaché  au Ministère du Commerce me  fasse le retour de tout ce qu’il a entrepris et me donne le nombre des opérateurs économiques obtenu, afin que nous ayons une visibilité commune des choses pour avancer», a vivement souhaité M.DOUMBIA Ismaël, soutenu par le représentant des Opérateurs Economiques, M.SALA.

Par ailleurs, Monsieur DI, s’est assigné pour devoir de s’enquérir des stratégies d’évolution des travaux FANZONES des villes, telles que Korhogo et Bouaké dès les jours suivants. Cette rencontre s’est déroulée non seulement en présence de Monsieur le Préfet M. Arnaud KOUADIO, représentant du Préfet de Région, M. Coulibaly GONDO au nom duquel, il a ouvert et clore la séance mais et surtout, en présence de quelques représentants et responsables de Commissions.

 F.KEYN