La rencontre du mardi 19 décembre dernier au sein de la Sous-préfecture de Yamoussoukro portant sur l’organisation de la CAN au niveau local, s’est structurée sur la FAN zone. A cet effet, le Représentant du Préfet de Région, M. KOUADIO ARNAUD, prenant la parole s’est félicité des avancés de l’Organisation du Colocan en rappelant les points clés de la réunion du 12 décembre dernier.
Ce sont entre autres: Le lancement à la sécurisation dénommée Epervier 9 pour la sécurisation de la CAN au niveau local fait par le Préfet de région, M. Coulibaly GANDO ; de la rencontre des Experts de la CAF avec la délégation du Colocan pour la préservation de la CAN en présence de Emile ESSAN, Président exécutif du Colocan ; des préoccupations liées à l’aménagement extérieur du stade et alentours ; du débroussaillage des parkings relais, etc .
Par ailleurs, le Représentant du Préfet de Région a demandé d’accorder le libre arbitre aux Opérateurs économique concernant les espaces de visibilité de la CAN au niveau local :<<Si nos Opérateurs économique n’ont pas accès à notre Fan zone qui ne les favoriserait pas, alors ils peuvent s’orienter au village Akwaba>> , a précisée l’autorité Arnaud KOUADIO en rappelant que les tickets pour les matchs Cameroun -Sénégal sont finis au niveau local.
Ferdinand KEYN