Côte d’Ivoire / Semi-Marathon International / Le commissaire général, Serge Doh annonce de grande innovation

Le lancement officiel du Semi-Marathon International du district autonome d’Abidjan a eu lieu ce mardi 07 novembre 2023 à Abidjan II Plateau Vallon. Cela, en présence du commissaire général, Serge Doh, du directeur général des sports, Mme Anon et du responsable national olympique de Côte d’Ivoire, Mme Wolber.

²

Le Semi-Marathon International du district autonome d’Abidjan aura bel et bien lieu le 25 novembre 2023 dans la capitale économique de la Côte d’Ivoire. Cette annonce a été faite par le commissaire général, Serge Doh au cours d’une conférence de presse. Organisé par la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme, les candidats à ce Semi-Marathon International du District Autonome d’Abidjan partiront de l’hôtel du district au Plateau, traverserons les communes de Treichville, Marcory, Koumassi, Cocody, Adjamé avant d’atteindre le point d’arrivée à l’INJS de Marcory.

Le commissaire général du Semi-Marathon International du District Autonome d’Abidjan, Serge Doh, a indiqué qu’il est prévu Fitini marathon sur 5km, Mini marathon sur 10km, Second marathon sur 21,1km. En effet, 30 à 40 000 spectateurs sont attendus à ce Semi-Marathon International du District Autonome d’Abidjan et à ce jour, il y’a 1205 participants inscrits. Et, des participants de 15 pays ont annoncé leur présence à cet événement.

« En matière de l’innovation, nous avons beaucoup de partenaire sportif, des influenceurs qui vont participer à ce Semi-Marathon International du District Autonome d’Abidjan. Nous aurons la présence de Drogba Didier qui est notre invité d’honneur qui pourrait par la suite inviter ses followers et il aura également d’autre célébrité qui inviterons aussi leurs followers. Ces célébrités pourront marcher à pas de course ou en marche sur 1 km. Et, ils reviendront au village marathon à l’INJS à Marcory. Dans ce village marathon, il aura à manger, des buvettes, des animations mais aussi des points orange money, mtn money, wave, moov money, des cartes bancaires. Nous avons mis du digital du sport qui est important. Il aura des humoristes, un petit concert. Tout cela, pour que la fête soit belle et une réussite. », a souligné le commissaire général du Semi-Marathon International du district autonome d’Abidjan, Serge Doh

En quête d’autonomie, le commissaire général du Semi-Marathon International du District Autonome d’Abidjan, Serge Doh a dit que sa fédération est allée à la recherche des partenaires pour pouvoir créer des sources de revenus et c’est qui a permis à sa fédération d’acheter des kits, des médailles.

Le responsable du Comité National O Alympique de Côte d’Ivoire, Mr Wolber a précisé que la fédération d’Athlétisme et la COCAN sont deux sports différents mais qu’ils travaillent ensemble pour la promotion de la Côte d’Ivoire, donc qu’ils sont en Co-compétition.

Mme Anon, directeur général du sport a invité les femmes à s’intéresser au sport. Pour elle, les femmes ont beaucoup à apprendre pour avoir les mêmes performances que les hommes.

Mme Wolber du Comité National Olympique de Côte d’Ivoire a annoncé la présence de Marie José Talou, Mirielle Ahouré pour manifester la solidarité Intersport.

Mr Poda Sié a expliqué l’importance de la tenue de la Semi-Marathon International du District Autonome d’Abidjan. Il a invité la population ivoirienne à participer massivement à la Semi-Marathon International du District Autonome d’Abidjan.

Moussa Camara