L’équipe de la Billetterie avec à sa tête M. DESCHAMP, était au rendez-vous le mardi 31 octobre 2023, à la préfecture de Yamoussoukro, pour élucider dans les moindres détails le mécanisme de la vente et l’achat des tickets de la CAN, au niveau local via mobile money, Orange Money ou wave.
Les VIP et Hospitaliers recevront des cartes d’invitations. Les prix de tickets sont abordables pour tous, de la phase de poule à la phase de clôture du Match : 1.000F, 5.000 F et 10.000F en fonction des places ; chaque tarif doublera à chaque niveau de Match ; et de préciser que chaque ticket sera identifié à une place bien précise et visible car, il y a des places qui sont loin de satisfaire la perception et la visibilité des supporteurs Colocaniens. Toujours selon cette commission, une personne ordinaire ne peut avoir plus de 60 tickets. Par contre, les entreprises peuvent, elles, s’en procurer autant. Par ailleurs, rappelle la Commission billetterie, 5% des places du Stade seront mise à la disposition des supporteurs dont l’équipe s’affronte avec Côte-d’Ivoire.
Dès lors, il revient à toute personne de se faire enregistrer, en renseignant les formulaires qui lui seront soumis, afin d’obtenir son ou ses tickets. A cet effet, quatre (4) sites sont disponibles pour la vente et l’achat des tickets pour ceux qui ne peuvent le faire tout seul. Il s’agit donc ‘’du site de la Fondation, du Carrefour de la Visitation, de la Mairie, et de la Sous-préfecture,’’ pour paraphraser les propos de M. DESCHAMP.
Cette rencontre s’est tenue en présence des organisateurs et représentants des organisateurs du Colocan.
Ferdinand KEYN