Placée sous la présidence de Mme SIDIBE Nassou préfet du département de Grand Bassam, et le parrainage de M. Christophe NDA, administrateur des services financiers aux impôts de Côte d’ Ivoire la 2ème édition des Soldes de Grand-Bassama a pendant 3 jours , du 6 au 8 décembre, réuni acteurs de commerces et populations autour des articles qui étaient en soldes. En termes de bilan, la promotrice Marie Angèle KONI, s’est montrée satisfaite, en dépit de quelques petits désagréments techniques le premier jour. Elle a promis faire en sorte que la prochaine édition, réponde à toutes les commodités, ainsi elle, a, en perspective le stade municipal comme cadre pour cela, et étendre l’activité sur plusieurs jours. Notons que ce 2e rendez-vous des soldes de Bassam, avait un volet scientifique à travers une conférence, avec pour thème » Entrepreneurs comment s’organiser pour une meilleure rentabilité » magistralement animé par le parrain c’était le 2e jour.
Aussi rappelons que la cérémonie d’ouverture a enregistré la présence de Madame BAH Sylvie, secrétaire général de la préfecture représentant Madame le préfet. D’entrée la promotrice, la présidente de KONI’S Services a situé le contexte, avant de souligner quelques critères sélectifs liés à l’occupation des stands. << Le thème des soldes de Bassam c’est proposer des articles à bas prix afin de pouvoir écouler les anciens stocks >>, a précisé Madame Marie Angèle KONI en témoignant sa reconnaissance à l’autorité préfectorale de Grand-Bassam ainsi qu’au conférencier Christophe N’DAH, Parrain de cette édition et fils de la région sans oublier les exposants qui se sont impliqués. Elle a présenté toutes ses excuses en affirmant que l’œuvre humaine n’est pas parfaite. Interrogé, KOUASSI Thanos innocent, un des exposants, a manifesté un air optimiste et espère se faire de très bons chiffres d’affaires aux prochaines éditions.
Mme GNAGO Marie-Judith, responsable d’association socioculturel et d’insertion professionnelle, s’est également planchée sur l’exiguïté de l’espace en proposant comme solution un cadre plus adapté à l’événement. << Le cadre est bien mais mal choisi, car comme c’est un marché on a tendance à confondre les clients du marché et les clients potentiels de l’édition >>, a Indiqué Mme GNAGO. Elle a par ailleurs apprécié la conférence faite par M. Christophe N’DAH, fils de Grand-Bassam visant à les formaliser. Aussi, elle s’est réjouit de l’entraide et la sympathie qui existaient entre les exposants. Face à toutes ses aspérités, KONI’S Services rassure tous les exposants de la bonne marche des éditions à venir. La date de la prochaine édition sera annoncé dans quelque jours.
Fernand KEYN