Plusieurs Artistes de renoms de corporations distinctives ( Zouglou, DJ, tradi-moderne), tels que : LES LEADERS, ZOKSY, DJ MENZA LE CRISTAL, KENY J MACHADO, NATY LOVA, BLACK ART ,MACHOUDE L’EXCELLENCE, AYIDISSA, ADAMS LE DIAMENTAIRE et le tout premier Artiste ivoirien, Comédien humoriste voire chroniqueur ADAMA DAHICO , pour ne citer que ceux-là, sont prêts, à faire vibrer le public et sceller une positivité de souvenirs , aux populations endogènes et exogènes, aux Supporters et tourismes étrangers qui marquent de leur présence sur la FAN ZONE, pour assister aux matchs de la CAN.
Malheureusement le constat fait, est que depuis l’installation de la FAN ZONE de Yamoussoukro, sis à la place Jean-Paul II, on assiste à des prestations d’Artistes locaux sans les Stars de renoms. A y voir de près, Il semble avoir un manque de financement dans l’organisation du Colocan.
Pour cette CAN, qui se veut festive, inclusive et participative, qu’en est-il réellement du budget de l’animation en particulier, celui réservé aux Artistes ? Le ministre François Albert AMICHIA, Président du COCAN, aurait-il omit d’allouer un budget pour les Artistes qui veulent bien parfaire cette occasion historique et vertigineuse?
Enfin, que vaut une ambiance folle, sans ces Artistes émérites qui veulent offrir le meilleur à la CAN de l’hospitalité, afin de faire de Yamoussoukro, non seulement la ville qui dispose de la plus grande FAN ZONE, meilleure organisatrice du COCAN au niveau local, à travers ses canaux d’ambiances, son aspect sécuritaire, mais et surtout, faire de la Côte-d’Ivoire, l’un des repères le plus prisé en matière d’organisation, en particulier celui de la CAN, dont- elle en est, le Pays hôte pour cette édition 2023.
Ferdinand KEYN.