Posséder un objet d’une grande valeur et vivre dans les difficultés parce qu’on se ronge les pouces. C’est ce paradoxe qui frise l’inconscience voire la bêtise que Massamba Berté a refusé de vivre.
Quelques images de la visite du président Sam l’Africain à la jeune dame battante et sa famille à Koumassi Grand marché. Photo : R.N.F
Cette jeune dame a en effet préféré vendre son téléphone portable de marque IPhone 16, d’une valeur de plus de 500 mille de francs CFA, que son petit ami lui a offert, pour faire le commerce d’attiéké-poisson.
Ayant appris cet acte empreint d’ingéniosité et d’envie de se faire une place au soleil, le président de la Nouvelle alliance de la Côte d’Ivoire pour la patrie (NACIP), Sam l’Africain, s’est rendu, le dimanche dernier, à Koumassi Grand Marché où cette jeune dame réside, pour la féliciter pour son initiative, soutenir son activité commerciale et surtout saluer son acte en vue d’en faire un exemple pour la jeunesse ivoirienne et africaine.
« Je suis venu la saluer et l’encourager afin qu’elle serve d’exemple à la jeunesse notamment aux jeunes filles. Ce que j’ai appris m’a fait beaucoup plaisir, ça m’a fait chaud au cœur. Ça m’a touché de voir une jeune fille aussi ravissante qui décide de se débarrasser de quelque chose qui ne lui apporte rien pour faire du commerce. Je pense que cela doit servir d’exemple aux autres filles africaines. Certaines portent des mèches de 500 mille sur leur tête, le soir elles n’ont rien à manger. D’autres ne font rien dans la vie, mais elles ont des IPhone de 1 million, 2 million francs CFA. Mais, elle a décidé de travailler pour avoir son argent, de chercher pour elle-même afin de s’occuper de sa famille. On ne peut qu’encourager cela. Je lance un appel aux autres filles africaines afin qu’elle fassent comme elle. Elle cherche pour elle avec dignité, avec fierté » a salué et conseillé le leader politique.
Outre les mots d’encouragement et de félicitation, Sam l’Africain a offert du matériel et une forte somme d’argent à la jeune dame battante en vue de renforcer son commerce.
Un soutien fort apprécié par la famille de la jeune dame dont les deux ainés et la mère ont exprimé de mots de gratitude au donateur.
Cette visite s’est déroulée dans une ambiance festive. En effet, en plus de la joie de recevoir le soutien et les dons du président de la NACIP, la famille de Massamba Berté baignait, ce jour-là, dans le bonheur de la célébration du mariage d’un de ses membres, son grand frère en l’occurrence. Comme quoi, le bonheur ne vient jamais seul également.
R.N.F