Côte d’Ivoire / Hommage du PDCI-RDA à son ex-président / Bédié a tenu son dernier bureau politique ce samedi

L’ex-président du PDCI-RDA, Feu Aimé Henri Konan Bédié a présidé son dernier bureau politique ce samedi 25 mai 2024 au siège de son parti à Cocody.

Plus de 8 000 militants du PDCI-RDA ont rendu hommage à son ex-président feu Aimé Henri Konan Bédié. Ce dernier bureau politique du Feu Aimé Henri Konan Bédié a enregistré plusieurs témoignages. Gnamien Yao, Denis Houphouët-Boigny, Maurice Kacou Dikahué, Alphonse Djédjé Mady, Cowmpli Boni, Tidiane Thiam, tous ont révélé le sens d’humaniste et de bonté l’ancien président de la République de Côte d’Ivoire.

Décédé le mardi 1er août 2023, Henri Konan Bédié, ancien président de la République et ancien président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), a été ovationné par les militants de son parti pour son combat en faveur de la démocratie en Côte d’Ivoire, à la maison du parti à Cocody. Dans son témoignage, le Prof. Maurice Kakou Guikahué, ancien secrétaire exécutif et ancien chef du secrétariat exécutif du PDCI-RDA, a salué la mémoire de « Ce président charismatique et protecteur des militants » qui a incarné « les valeurs de paix, de réconciliation, d’amitié sincère, de fermeté dans ses engagements et de respect de la parole donnée ». Il a également évoqué son projet contrarié de regrouper les « enfants » de Félix Houphouët-Boigny, à travers le RHDP.

Le président du PDCI-RDA, Pr Tidiane Thiam a salué la mémoire du Feu Aimé Henri Konan Bédié. Il a invité les militants de son parti à poursuivre l’œuvre du feu président Bédié.

« Cher Président Aimé Henri KONAN BÉDIÉ, le PDCI par ma voix te dit qu’il est résolu à poursuivre ton combat, à honorer ta mémoire par la reconquête du pouvoir d’État. Et comme je le dis à chaque fois, nous voulons le pouvoir d’état pour assurer le progrès pour tous et le bonheur pour chacun.», a déclaré le président du PDCI-RDA, Tidiane Thiam

Aussi, il a rappelé à ces militants qu’il a rendus visite au président LAURENT GBAGBO, lorsque celui-ci était emprisonné à la CPI.

«On ne gouverne pas pour un parti politique, on gouverne pour tout le monde. Même si je ne vais pas beaucoup sur les réseaux sociaux, je suis parfois informé de certaines polémiques et donc je dirais simplement que pour ma part, je me suis rendu à plusieurs reprises en Belgique pour voir le président LAURENT GBAGBO et que j’ai assisté, il le sait. Comme certains le disent aujourd’hui, ceux qui parlent ne savent pas et ceux qui savent ne parlent pas… », a-il dit

Moussa Camara