COTE-D’IVOIRE/ ELABORATION DU PLAN STRATEGIQUE DE DEVELOPPEMENT DE YAMOUSSOUKRO / LE SECRETAIRE GENERAL DE PREFECTURE DEMANDE L’IMPLICATION DE TOUS.

Arnaud KOUADIO Secrétaire général de la préfecture de Yamoussoukro exhorte tous les acteurs de développement, les femmes, les jeunes à prendre part aux ateliers qui se tiendront dans deux (2) mois à Yamoussoukro, en vue de donner leurs avis sur le plan de développement de la ville. C’était à l’occasion de la phase du lancement de ladite initiative tenue à la Mairie de la Capitale politique, le vendredi 13 octobre 2023, en présence des personnalités diverses.

« vous êtes priez de venir prendre part à ces ateliers pour décliner vos préoccupations, vos suggestions , ce que vous souhaiteriez que la ville de Yamoussoukro soit .»
« Ce n’est pas le plan du BNETD, c’est le plan de la ville de Yamoussoukro » , a déclaré M .BADIE Vincent , représentant du Bureau d’Etude Technique et du Développement. A l’en croire, c’est  la population de Yamoussoukro qui doit apporter son point de vue sur le plan directeur dudit développement.

Plusieurs interventions liées aux problèmes de la population ont meublées la rencontre à savoir, le chômage des jeunes, le problème de lotissements, du transfèrement de la capitale à Yamoussoukro etc.

  Ferdinand KEYN.