Présidentielle 2025 / Ahoua Don-Mello à Brofodoumé et Port-Bouët : « Redonnons le pouvoir aux Ivoiriens »

Présidentielle 2025 / Ahoua Don-Mello à Brofodoumé et Port-Bouët : « Redonnons le pouvoir aux Ivoiriens »

1 151

Le candidat à l’élection présidentielle du 25 octobre prochain, Ahoua Don-Mello, a poursuivi sa tournée de proximité ce mercredi 15 octobre 2025. Il s’est successivement rendu à Brofodoumé dans la matinée, puis à Port-Bouët dans l’après-midi, pour échanger avec les populations et présenter sa vision d’une Côte d’Ivoire plus équitable et souveraine.

Le candidat à l’élection présidentielle du 25 octobre prochain, Ahoua Don-Mello. Photo: Sercom

C’est à la chefferie d’Ahoué, village natal de son Directeur national de campagne, Djinko Lamoussa, que le candidat a rencontré les représentants des onze villages de la sous-préfecture de Brofodoumé.

Face à ces populations venues en nombre, Ahoua Don-Mello a décliné les grandes lignes de son programme, centré sur le retour du pouvoir au peuple.

« Il est temps que les richesses de la Côte d’Ivoire profitent enfin aux fils et filles du pays », a-t-il déclaré sous les applaudissements.

Le candidat a également exhorté les populations à s’impliquer activement dans le processus électoral, en retirant leurs cartes d’électeurs et en se rendant massivement aux urnes le 25 octobre prochain pour, selon ses mots, « choisir la voie de la souveraineté populaire ».

Dans l’après-midi, sur invitation de Hérodé Séri, Directeur national de campagne chargé de la jeunesse, Ahoua Don-Mello a tenu un grand rassemblement au terrain Saint-Louis de Gonzagueville à Port-Bouët, où il s’est adressé à des centaines de jeunes.

Soucieux de répondre à leurs aspirations, il a dévoilé un programme audacieux axé sur l’éducation, l’emploi et l’autonomie financière des jeunes Ivoiriens.

« En tant que Président, je rétablirai la bourse et la super-bourse à tous les niveaux d’enseignement », a-t-il promis.

Le candidat du mouvement souverainiste a aussi annoncé la création d’un crédit d’État pour les étudiants et jeunes entrepreneurs, ainsi que l’instauration d’un revenu minimum citoyen destiné aux jeunes sans emploi, afin de leur offrir une sécurité financière le temps d’intégrer le marché du travail.

À moins de deux semaines du scrutin présidentiel, Ahoua Don-Mello intensifie ses déplacements sur le terrain. En allant à la rencontre des populations, il entend mobiliser les Ivoiriens autour de sa vision d’une Côte d’Ivoire « souveraine, juste et prospère », portée par une jeunesse engagée et consciente de son rôle dans le changement.

Par la rédaction de Nasopresse.com
Avec la direction de communication du candidat Ahoua Don-Mello